Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bretons sur l'ô ... naviguent sur les flôts !
2 avril 2012

OpératiOn Anti - Moustiks !

Ces moustiks ...

... ils vont nous rendre " DENGUE " ... ! 

moustikle moustique " Aedes Albopictus", responsable de la transmission de la Dengue.

C'est une profusion de jolis petits moustiques tigrés ... tout au long de l'année ici ... 

les conditions idéales ...

Une bonne grosse averse de saison dite : Mousson ,

une pincée de ciel bleu,

une dose de température supérieure à 30°, 

quelques gouttes d'eau stagnantes,

et en résulte une nuée de AEDES tigrés ... 

Alors pour lutter contre les nuisances de ces insectes ...

si petits,

Et ... si bruyants,

pouvant transformer vos soirées et vos nuits en CAUCHEMAR ... !

A Rebak, régulièrement, ils nous plongent dans un brouillard épais ...

ASTHMATIQUES, Planquez - VOUS !

Car quand ils vaporisent, ils ne font pas semblant !

IMG_1884

IMG_1885sur les pontons à la tombée de la nuit.

en images :


Tsarapenhoat - opération anti - Moustiks - Mars... by katropik

 

QUESTION = > " Et c'est pas dangereux, c'est pas TOXIC  toute cette fumée ...?  ..."

REPONSE = > " Not dangerous ! Only toxik for the MOUSTIK ...! "

hum hum ...

donc, n'étant pas convaincus, 

on ferme tout étanche ... ! on attend que ça se dissipe ... 

Et à nous quelques soirées tranquilles ... quoique elles sont coriaces ces petites BETES !

La meilleure protection reste les manches longues, les " JAMBES " ( = pantalon) , les moustiquaires ... 

plus écologique, plus respectueux pour notre environnement et notre SANTE, ben oui, quand même ... ! 

TSARAPENHOAT s'est équipé de moustiquaires ==> " hOme bOat made " by Kat'.

 

IMG_1894moustiquaire sur mesure, "hOme bOat made".

IMG_1895hublot cabine avant.

Des bandes de velcro ( = SCRATCH) sont fixées sur la paroi autour des hublots.

Kat' a cousu des carrés de tulles (=moustiquaire) avec des bandes de scratch tout le tour et HOP ! le tour est joué ! 

IMG_1897il est très facile, et indispensable d'ailleurs, ô risque de tout déchirer ou de ne plus pouvoir ouvrir les hublots, de défaire les scratchs afin de pouvoir ouvrir ou fermer les hublots ô besoin !  MALIN ... hi hi hi ... 

ET surtout efficace !

Cela laisse passer l'air, ventile le bateau ...

Quant aux  NUISIBLES ==> les moustiks,

 mais pas seulement, aussi les guêpes, frelons, papillons de nuit, mouches et toutes autres bebettes volantes ...

ILS restent à l'extérieur !  

GNARK ! Gnark ! 

 

 

Publicité
Commentaires
K
MERKI ma tit' V@lOu ... ton p'tit mot me va droit ô coeur ! je ne reçois pas tes mails effectivement ! ???? ... ????? Ca BEUGGGGg ! ravie de voir que ça t'a fait plaisir ! Rétablis toi bien ! je pense fort à toi ! Gros bisous de la tribu !
K
Aloha ma belle ! je devais t'envoyer ce mail depuis mercredi aprés avoir passé la soirée avec Arnaud qui est venu manger avec nous mais je suis tombée malade jusqu'a maintenant jsuis clouée au lit . Il parait que j'ai attrapé la dingue . Je n'ai pas pu aller travailler ...fièvre et courbature et surtout aphone aie aie .....Je passe le week seule car je devais aller a mafate avec une vingtaine d'autres personnes mais impossible vu mon état . Romu y a été et moi je reste au lit ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour tous les ptis trésors ramenés par Arnaud ....Je n'ai pas osé faire de bonds et des chouette chouette chouette comme une dingue devant luiiiii mais je l'ai fais dans ma tête mais tu sais a quel point je suis heureuse de recevoir ces tites choses de toi ! Merci beaucoup ma belle !<br /> <br /> J'ai particulièrement adoré la tite broche sweet j'attend avec impatience de pouvoir la mettre qd je reprendrai le boulot !<br /> <br /> Je viens aussi de lire ton mail et je suis trés contente que ça te plaise . Bon je suis dans ma période scrap et vintage mais je me suis lancée aussi ds la création de bijoux en fimo comme les b.O gourmandes ! *<br /> <br /> J'ai pris beaucoup de plaisir a te les réaliser .........<br /> <br /> Bravo pour tes créas je suis trop contente que tu reprennes du service ...ton sac granny est adorable je suis fan et ton châle SUPERRRRRRRRR pour jeter sur les épaules en fin de soirée quand l'air se rafraîchi !!!!!!<br /> <br /> ps : je n'ai pas eu le temps d'aller a la mercerie mais je t'enverrai une enveloppe avec des fermetures éclairs et quelques coupons de coton (je prendrai chez cosy qd j'irai a st denis et des tis boutons etc etc t'inkiète je sais ce que t'aime) <br /> <br /> Je testerai la poste ds le sens réunion vers chez toi .....<br /> <br /> En tout cas on a passé un bon moment avec Arnaud ça nous a fait plaisir de le voir et puis il nous a bien raconté votre vie en mer .......<br /> <br /> je t'embrasse bien fort ......je t'aime trés fort .....gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx sucrés !<br /> <br /> ta coupine valou *<br /> <br /> ps: g fais un copie/coller de mon mail ici car depuis 2 jours il reste tjours ds ma boîte d'envoi...gros soucis jsais pas pourquoi ! bizzzzzzzzz
Petits bretons sur l'ô ... naviguent sur les flôts !
Publicité
Archives
Publicité