Petits bretons sur l'ô ... naviguent sur les flôts !
8 septembre 2011

1ère nav' !

Et c'est parti pour une journée de nav' en compagnie d'Eric, notre Skipper pro qui nous formera tout au long de cette journée sur les manoeuvres, sécu, conseils, logiciel de nav' etc ... Kaptain' Kat' à la barre ! whouuuuuu ! Pas peu fière la Kaptain'...
29 septembre 2011

Et qu'ça briiiille !

Il pleut, il pleut, il mouille ... Profitons-en pour "briquer" notre bô batô ! Les petites " fées " du batô ... en Action ! ils mettent du coeur à l'ouvrage ... les matelots ! A chacun sa " gratounette " ! ... y'a toujours à faire sur un batô ... on ne...
31 décembre 2011

on prend de la hauteur ...

Le Cable - Car à Langkawi. à 700 mètres d'altitude avec une vue fantastique sur les îles de Langkawi... La montée se fait en télécabine... whouuuuu ---- dur-dur pour les aventuriers ou -ières sujets ou "sujettes" ô VERTIiiiige ! hi hi hi ... bref, ce...
20 mars 2012

Koh Liang - 5è étape.

Notre petite halte à Koh Muk fut un régal malgré des soirées bien arrosées par les orages ! Nous voilà repartis vers Koh Liang, un îlot ou plutôt 2 îlots, des falaises plantées ô milieu de l'ô ... ô départ de Koh Muk, nous longeons Talibong ... Nous apercevons...
4 juin 2011

demandez le programme !

Notre programme a quelque peu évolué. Finalement, nous avons trouvé notre bateau sur la Thaïlande, à Phuket. Départ prévu pour fin Aout ... Un Athéna 38 C'est donc là-bas que débutera notre grand voyage : Thaïlande, Malaisie, Indonésie ... pour 6 mois,...
4 juin 2011

un rêve ... une réalité !

" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. " Antoine de Saint Exupéry. La patience ...un des "maître - mot " pour mener à bien notre projet. Notre rêve va devenir réalité ... encore quelques paperasses ... un brin de patience ... et très bientôt...
10 août 2011

le programme !

Le programme se précise ... La tribu débarque à Phuket le 28 Aout prochain ... ==> pour les mois à venir : navigation entre Phuket (Thaïlande) et Langkawi (Malaisie). Langkawi, où nous devons nous rendre rapidement, après l'acquisition de notre bateau...
20 octobre 2011

gourmandises ...

Gourmandise quand tu nous tiens ! MAIS, comment résister à ces assortiments "GOURMANDS" de fruits exotiques ... " Peut pô résister ! C'est pô possible ! " Clémentine, pastèque, banane, ananas, mangue ... avec un zeste de douceur (un nuage de chantilly...
29 octobre 2011

E.O.B ... on lui refait une beauté

Dans la série "on lui refait une beauté" ... suite ... Après E.D.F ... voici E.O.B = Electricity On Board ! notre joli tableau électrique : ==> les fils bleus sur les boutons bleus ... ===> et les fils rouges, heu ... sur les boutons rouges ! bon, quelques...
5 février 2012

Carte postale.

Phuket ce n'est pas toujours un ciel bleu et mer d'azur ... mais malgré ce gris menaçant, c'est bô ! Avons été bien arrosés et brassés ... ce fut Bref mais intense ... hi hi hi ! =D Les jours suivants ... ... mer agitée ... 30 à 35 noeuds en rafales ......
16 février 2012

C'est l'pied ...

Une petite beauté pour nos pieds ... ... qui sont soumis à rudes épreuves depuis 6 mois = Eau de mer, air salin, sable chô, ... Ils méritaient bien toute notre attention ! Direction le " FIsh-Spa " ... la détente et la beauté des petits pieds ...! Des...
20 mars 2012

Koh Muk - 4è étape.

Koh Muk, où nous passerons 3 jours à nous détendre, nous prélasser, à profiter du confort du resort avec sa douche sur la plage ... Koh Muk n'est qu'à quelques dizaines de miles de notre dernier mouillage - Nord Ouest de Koh Lanta ... Mais Eole a décidé...
20 décembre 2011

La Faune ...

cours de SVT grandeur nature ! Le Kalao ... il est bô, magnifique, exotique ... et son chant est ... comment dire ... exotique ôssi ! un peu dans l'ombre, le Varan , il est passé tout près dubateau avant de se réfugier sur la berge de la marina. heu,...
17 juillet 2012

bread home made by Tsarapenhoat

Après notre " chocolate cooking party" ==> voici THE " Bread cooking party " ... Bon, maintenant que nous avons réussi à faire du Nutella ... il nous fallait trouver un support pour le tartiner ! Mais du PAIN biensûre ! Jusque là nous trouvions facilement...
26 juillet 2012

Singa Besar - Langkawi.

Une petite carte pOstale en direct de Singa Besar à Langkawi. une des petites îles autour de Langkawi ( sud ouest). Nous sommes à l'abri sur la côte Est de cette petite île - L'eau est chaude et claire ... ô bOrd ... à marée haute ... l'accès à la page...
29 juillet 2012

Shamallow's party !

" Sur une plage abandonnés on a fait des shamalows grillés on s'est vraiment régalé on rêve de recommencer ! " Pour changer des coquillages et crustacés ... on a fait griller des shamalows ! " un goûter de rêve ... " crient ils , nos flibustiers HEUREUX...
9 août 2012

" Entre 2 " ... Tsarapenhoat sur l'ô !

entre 2 trains de houle ... entre 2 grains ... entre 2 coups de Sumatra ... entre 2 apéros ... entre 2 rencontres ... Tsarapenhoat vogue sur les flôts ... paisiblement ! la houle s'est calmée ! le ciel est magnifique ... les vagues nous bercent sur le...
27 août 2012

1 an ... déjà !

Tsarapenhoat ... 1 an ! Il y a 1 an ... à La Réunion ... La tribu s'envolait pour l' Aventure => direction Phuket en Thaïlande ! Aout 2011 - dans not' caz' d'ô bOrd de l'Ô , à l' Etang Salé Les Bains ... Le 27 août 2011, nous arrivions sur la Thaïlande,...
20 juin 2012

Bangkok ...

Petite virée entre filles à Bangkok ... pour les Exam's de Chloé : LE Bac de Français ! Langkawi => Kuala Lumpur / Kuala Lumpur => Bangkok . avec Air Asia ... et c'est partiiiiiiiii .... haaaaa, elles sont contentes les filles de partir en goguette ...!...
23 juillet 2012

Dauphins ... biches ...

Le rendez- vous quotidien, A ne manquer sous aucun prétexte ==> The Sunset ! Ce soir il sera particulièrement BÔ ! Veille attentive ! Arthur, bien installé sur le trampoline pour admirer le Sunset ! Alors que nous venons de nous installer pour admirer...
6 août 2012

" Tsarapenhoat se fait une beauté ... " - suite.

Ca y est ... l'équipage de Tsarapenhoat compte à son bord une nouvelle équipière de chOc ... ELLE est enfin arrivée ! elle trône sur le pont du bateau, sur l'arrière ... elle a de suite trouver sa place : discrète, économique, mécanique, pratique, écologique,...

Rebak Marina.

La Marina de Rebak, où nous venons de passer quelques mois ... Marina avec un son hotel " A Taj Hotel " ... Rebak Island - au 1er plan - au milieu de nombreux autres îlots. l'entrée de la marina par houle d'Ouest ... ce jour là, " petite houle sympathique...
22 août 2011

l'Encyclopédie de la navigation.

MERCi à Mat' ... (not' doc' à distance ...) et ... Trop super ta dédicace ... Nous sommes timides et pudiques, alors la dédicace ne sera pas divulguée ... hihihi... quoique, si j'ai des demandes ... je vais réfléchir ! .... l'Encyclopédie de la Nav' ==>...
23 août 2011

Ca sent le départ ...

ET voilà , ça file dardar ! ... on campe à la maison à 4 jours du départ ! Un petit clin d'oeil à Fab et Ellie, qui comprendront ce jeu de poésie ... voiture vendue, maison vidée, valises pleines, billets d'avion bookés, bouffes, apéro entre potes commandés,...
21 août 2011

super ... une VHF portable...

Merci à Cindy et Nico ... un super cadeau très utile ... Sécurité max avec cette VHF portable, étanche et flottante ... et elle brille dans la nuit ! hi hi ... " CindyNico-CindyNico-CindyNico / Ici Tsarapenhoat-Tsarapenhoat-Tsarapenhoat / en approche...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Petits bretons sur l'ô ... naviguent sur les flôts !