Petits bretons sur l'ô ... naviguent sur les flôts !
15 mars 2012

Koh Lanta - 3è étape

Après le tumulte de Koh Phiphi ... nous partons en direction de Koh Lanta ! Nous quittons notre mouillage dans cette petite crique de Koh Phiphi Le ... encore endormie ... sur le coup de 7 heures du matin ... Grand soleil ... beau ciel bleu ... et du...
1 janvier 2012

Bonne Année !

Bye Bye 2011 ... Welcome 2012 ! En direct sur notre trampoline, sous une merveilleuse petite bruine, c'est plein de soleil dans le coeur, que nous envoyons nos meilleurs Voeux ... Ne dit-on pas ???? ===> " 1er de l'an pluvieux ... tout l'An heureux ......
2 avril 2012

OpératiOn Anti - Moustiks !

Ces moustiks ... ... ils vont nous rendre " DENGUE " ... ! le moustique " Aedes Albopictus", responsable de la transmission de la Dengue. C'est une profusion de jolis petits moustiques tigrés ... tout au long de l'année ici ... les conditions idéales...
17 avril 2012

Le CNED à bOrd !

L'écOle sur l'Ô ... Le CNED à bOrd ! Pour répondre à quelques demandes que j'ai reçu et pour apporter quelques réponses aux parents qui s'interrogent au sujet du CNED, voici notre expérience et nos impressions sur ces quelques mois. Cette année ô programme...
15 juin 2012

A little trip ...

Un petit tour autour de Langkawi ! La météo se calme, et nous offre un créneau pour une belle ballade... après plusieurs jours d'orages, coup de Sumatra (vent violent + de 50 noeuds = 100 km/h), houle ... " little trip..." en famille avant que les filles...
17 juillet 2012

Nutella hOme made by Tsarapenhoat.

" chocolate cooking party " ... HOme bOat hOme ! Les flibustiers & notre star On bOard nous réclament depuis des mois une " substance chocolatée " à tartiner ... pour le goûter ! Comme beaucoup de parents issus de notre génération ( 70's) ... cette substance...
11 août 2012

On a changé de " Crèmerie " ...

Nous voilà à Telaga Harbour Marina - Langkawi. Petite Marina très tranquille, avec ses restos, station essence et son "supermarket" climatisé ( hé hé hé ) , le wifi , la 3g qui passe bien, un grand terrain vague où les flibustiers peuvent " s'ébrouer...
24 août 2012

DES COLIS ...

On a reçu un colis à la Marina ... !!!! Ouais ... mais qu'est-ce donc ...? OOOOOOOOOOOOOh ! MAIS C'est le CNED ... OUIIIIiiiiiiii ... Arthur vient de recevoir toute son année de cours ... HEUREUX Le FLIBUSTIER Arthur ... ... et CA DONNE CA ! yeah ......

carte postale ... en dégradé de gris !

CARTE pOstale sur des tons de gris ... un dégradé de gris made in Malaysia ! => pour changer du Bleu ! Un grain en approche ... la Marina se plonge dans l'obscurité à 10 heures ce matin ! Le ciel devient noir ... et il avance vite ! Le contraste est magnifique...
11 septembre 2012

Et que ça brille !

Une petite remise en beauté des coques ... Nous voyons se développer une sorte de drôles petites moustaches tout le long des coques de notre Tsarapenhoat ! Pour éviter que les coquillages et la mousse n'envahissent la partie immergée de notre bateau,...
22 juillet 2012

A la pêche ...

La tribu Tsara se perfectionne en matière de pêche ... Jusqu'à maintenant la pêche ne s'est pas révélée fructueuse ... Bon, on ne peut pas qualifier notre pêche de " Miraculeuse" ... certes ... mais suffisante pour boucher une dent creuse de chacun des...
26 novembre 2012

La tribu à Bangkok.

Trip in Thailande - La tribu part en vadrouille sur Bangkok - Chiang Maï ... Les p'tits Bretons sur l'ô partent découvrir l'intérieur de la Thaïlande ... Un peu de verdure pour changer du Bleu ! Départ de Satun ( sud de la Thai¨lande, à la frontière entre...
27 novembre 2012

Bangkok City.

Bangkok est une ville où tout est en mouvement ... CONSTANT ! C'est grand ... c'est haut ... c'est GRIS ... c'est en construstion permanente ... c'est bruyant ... c'est intense mais les Thaïlandais rendent le paysage toujours attrayant ... leur sourire...
4 février 2013

Drôles de petites bêtes !

Dans la série " Drôles de petites bêtes " : Oh surprise ! ce matin sur le coussin dans le cockpit, un PHASME géant est venu nous rendre visite. Telle une brindille de bois, ce drôle d'animal ne bougeait pas, et nous avons pu l'observer pour parfaire nos...
26 novembre 2012

Sur le Chao Praya !

Petite croisière sur la grande rivière qui traverse Bangkok : Le Chao Praya ! un spectacle ETONNANT ! nous prenons le Tourist Boat,Taxi-boat avec un Day-pass, pour accéder aux différents ambarcadères le long de la rivière et visiter les différents temples,...
6 décembre 2012

La fête des Lumières sur le Chao Praya !

Le Loy Krathong - la fête traditionnelle des lumières en Thaïlande. L'une des plus belles et des plus populaires de Thaïlande, célébrée dans tout le pays au soir de la pleine lune du 12è mois lunaire, en l'occurence, c'était jeudi 28 novembre 2012. Ces...
17 février 2013

Et c'est reparti ...

Nous voilà en route pour Phuket ! Nous profiterons de nous arrêter en cours de route entre Langkawi & Phuket. Une petite dizaine de jours ... Le Kaptain' veille sur ses voiles ! Tsarapenhoat ==> Toutes voiles dehOrs ! Les flibustiers sur le trampoline...
9 décembre 2012

Le trajet entre Langakwi et Chiang - Maï !

Voici le trajet que nous avons effectué ces 15 derniers jours : - De Langakwi ( en Malaisie) à Satun ( en thaïlande), petite ville juste à la frontière entre la Malaisie/Thaïlande, une traversée en ferry , d'une durée de 2 heures. - De Satun à Bangkok,...
14 décembre 2012

Destination Chiang-Maï !

Après 7 jours sur Bangkok, nous refermons les valises et nous voilà repartis ! Ô programme => 700 kms, 14 heures (annoncées), qui seront plutôt 16 heures d'ailleurs, de voyage en train pour rejoindre notre prochaine destination " Chiang-Maï " ... nous...
19 décembre 2012

Chiang Maï- Thaïlande

Chiang Maï. Au nord de la Thaïlande ... nous y passerons 7 jours ... 7 jours où l'emploi du temps sera bien rempli ! ô programme : entre autres, de belles visites, une multitude de temples, tous aussi splendides, la rencontre avec les éléphants, un face...
23 janvier 2013

" Tsarapenhoat se refait une beauté "

Dans la série " Tsarapenhoat se refait une beauté " ... Nous avons apporté quelques améliorations supplémentaires. Tout d'abord le lazy - bag, qui enveloppe et protège la grand - voile. après 10 ans de service, il était grand temps d'en changer. Nous...
12 février 2013

A la pleine lune ...

Le Sunset toujours splendide ! un moment de détente et de sérénité ... le calme de la baie, quand le vent descend doucement ... et que le clapot nous berce tendrement ! Le soleil se couche, disparait doucement à l'horizon ... Et la lune se lève, apparaît...
5 février 2013

Gourmandises !

Une pause GOURMANDE ! Petite séance " filmée " ... en images ... " Magret de canard séché " Merci à Kyryna pour les astuces et la recette ! Kat' Ô commandes ==> " je prépare le magret en enlevant sa peau " ensuite, sur un torchon ( réservé exclusivement...
15 février 2013

C'est la Récré !

Quand l'heure de la récré sonne ... Ca donne ça ! La tribu débarque sur la plage ... Les flibustiers font courir les chiens des Batô - cOpain sur la plage ! pour le plus grand bonheur de ces compagnons à 4 pattes ! =D Et entre 2 activités = Petite pause...
21 février 2013

A Koh Lanta !

La tribu Tsara est arrivée à Koh Lanta ... La connexion est très olé - olé ... Nous venons de faire de jolies petites pauses sur de bien ZÔlis petits Z'îlÔts ... Des photos à suivre ... quand l'internet offrira un débit plus performant... Pour l'heure...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Petits bretons sur l'ô ... naviguent sur les flôts !