Petits bretons sur l'ô ... naviguent sur les flôts !
30 septembre 2011

Qui a eu cette idée folle ...?

mais oui ... " qui a eu cette idée folle ... un jour d'inventer l'école ...? " Nous maintenant, c'est l'Ecole sur le batô ... ... ou sur la terrasse d'un café ... ô restô ... Et c'est trop cool ! chacun a trouvé son rythme, après 15 jours, la mise en...
1 octobre 2011

nuances de gris !

Un peu de Gris ... on s'est dit que ça changerait du Bleu, du turquoise ... ... des merveilleuses couleurs du soleil levant, du soleil couchant ... c'est banal ... C'est classique ! hi hi hi hi hi hi hi ! =D un magnifique cumunolimbus chargé, archi chargé......
2 octobre 2011

Marée haute / marée basse !

Un proverbe Breton dit : " Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer ! " La Marina Boat Lagoon n'est accessible qu'à marée haute ... on comprend pourquoi en voyant le marnage, ici il est assez important, moins qu'en Bretagne mais carrément plus...
3 octobre 2011

Big Budha !

A quelques kilomètres, se trouve le "Big Budha " , tout là haut sur la montagne ... ! Et comme son nom l'indique ... il est BIG ...! 45 mètres de haut ... 25 mètres de large ! on se sent tout... tout petit ... ! QUEL TRAVAIL ... impressionnant ... imposant...
4 octobre 2011

Visa RUN

Départ ce soir à 22h ... voyage de nuit ! ... et retour à Phuket, Vendredi soir dans la nuit ... On fête l'anniv de Lucas ce midi " on board " ... et on continuera la fête dans le minibus ... Pour Elliot, on fera le contraire on fêtera son anniv en Malaisie...
25 septembre 2011

Arrivés à Boat Lagoon - Phuket.

Arrivés à Boat Lagoon après avoir passé une nuit au mouillage de Kho Nakha Yaï. passage dans la mangrove ... uniquement possible d'accéder à Boat Lagoon à marée haute ... bien serrer sur les potaux ( à gauche) ... C'est Kat' à la barre pour le passage...
9 octobre 2011

Coupe du monde de Rugby ...

Yeah ... on a trouvé un QG pour regarder en live les matchs de la Coupe du Monde de Rugby ! on a rencontré une famille de Français qui font un périple en famille avec leurs 4 enfants, bienvenue au club. A suivre un post sur leur aventure et le lien pour...
10 octobre 2011

Rencontre avec " Shadobus " ...

Une famille de Français de passage à Phuket ... en grand voyage en famille aussi, avec 4 enfants aussi, 3 garçons et une fille aussi, un moyen de transport de + de 11 mètres de long aussi, mais ils ont choisi de parcourir leurs kms en BUS aménagé ......
12 octobre 2011

un petit resto ...

Quand une famille nombreuse rencontre une autre famille nombreuse ... et qu'ils décident d'aller au resto ... 6 + 6 = 12 ... personnes. IL FAUT UNE GRANDE TABLE ! La déco est vraiment TIP-TOP ... DES VINYLS .... une autre époque ... Remember ! et une...
11 septembre 2011

SURIN & Kamala beach !

et voici d'autres plages sur la côte Ouest de Phuket ! KAmala Beach. yeah, le bois flotté ... Surin Beach. vent, vagues, fort courant alors ... NO Swimming ! Ca plaaaaaaaaaaane pour nous ! Parite de ballons sur sable blanc et fin ... ça nous change du...
21 octobre 2011

CARTE POSTALE

Nous sommes en escale technique sur Phuket depuis un mois et demi maintenant ... nous continuons entre deux travaux, les cours du CNED à visiter Phuket en long, en large et en travers ... Nous aimons beaucoup le nord Ouest de l'île ( Naï Yang - Bang Tao...
19 octobre 2011

DANS LA FAMILLE ...

Dans la famille Playmobile, je voudrais ... un flibustier ! Quel bonheur de voir nos "playmobiles" s'ébrouer sur ce grand espace de sable blanc, face à la mer d'Andaman ! courir pieds nus le long de cette plage immense, s'éclabousser, s'émerveiller du...
8 septembre 2011

Phuket Zoo !

Une visite qui a ravit les petits comme les grands ! extra ! Tu veux ma photo ? crocodile show... impressionnant ! Il a vraiment sa tête dans sa gueule ... des bananes pour les éléphants ... il en a englouti une quantité impressionnante, je partagerai...
18 octobre 2011

une folle journée !

Encore un programme compliqué aujourd'hui ... Chloé doit choisir sa discipline sportive pour le BAC ... Le choix est FAIT ==> BADMINGTON ! (oui, je sais c'est prendre un risque, trop dur Hi Hi Hi ! ...) :D =p ben ouais, fallait choisir simple pour les...
6 septembre 2011

un matin ...

p'tit déj' en terrasse ... Ca c'est un fruit exquis ... on a le même à La Réunion sans les poils ... :) C'est un rambutant, la même saveur que le letchi , avec une chaire un peu plus ferme ... mmmmmh! et pis on peut aussi faire le clown avec la coque...
23 octobre 2011

Dans la série, on lui refait une beauté ...

Après la panne moteur, remember, il y a plus d'un mois " pétage de durites et cramage du moteur " lors de notre 1ère sortie ... après la culture de champignons dans les pointes avant ... notre escale technique se prolonge ... avec la réparation de notre...
6 septembre 2011

Recette filmée ...

Arthur est de corvée ... ... DE CREPES ... pour le p'tit déj' ... à la "fraîche" le matin => 8hOO ... environ 28°... Après le succès de Ratatouille, voici en avant première spécialement pour vous : " Arthurtouille ... ! ", sortie nationale le 9 Septembre...
25 octobre 2011

Séquence BBQ !

Séquence BBQ  !
Et pour finir une belle journée .. quoi de mieux que d'improviser un BBQ ... La tribu de Shadobus, La tribu des Bretons Voyageurs, Phillip & Ben ( qui finissent les travaux sur leur bateau), Bernard qui navigue déjà depuis plus de 10 ans ... Phillip a...
20 octobre 2011

Notre "Home Boat Home " ... se prépare !

Toujours à BOAT LAGOON Marina, Tsarapenhaoat ... sous le soleil ... ! il fait beau ... ! Certes l'eau de la Marina ne fait pas rêver ... mais patience ... ! Encore quelques jours, quelques semaines ... avant de reprendre la nav' ...direction les îles...
25 octobre 2011

Coupe du Monde de RUGBY ...

LA Finale : New-Zealand / FRANCE... les supporters dans le Shadobus, sur la plateforme arrière ! Allez les BLEUS ! On y croit ... Mais ... Hé ... ils ont tenus tête les BLeus ! un beau match tout de même... Et tou ces "KIWIS" dans le lounge ... pas si...
30 octobre 2011

La ronde des anniversaires ... suite et FIN !

Et de 4 ... ! Il restait Arthur ... qui vient de souffler ses 11 bougies ... ! une petite nav' au large de Boat Lagoon ... Arthur fête son Anniv' sur les flôts ! Le Smile ! Les pirates on Board ! un mini Tiramisu ... quelques bougies ... la chansonnette...
31 octobre 2011

dans la série, on lui refait une beauté ...

Voici venu le tour du Bimini ... La protection à l'arrière du cata qui nous permet de nous protéger du soleil et ainsi profiter de notre terrasse extérieure, le Cockpit. il fait un peu Nu notre Tsarapenhoat comme ça ... l'avantage c'est qu'on profite...
3 novembre 2011

Dans la série, on lui refait une beauté ...

Et on continue ... Quand on aime, on ne compte pas ... Quoi que ... ! A qui l'tour ? ===> Au trampoline. Petit rappel : nous avons acheté notre catamaran en sortie de charter (location), il est âgé de 7 ans ... il a donc bien vécu et n'a pas eu de véritables...
1 novembre 2011

Ce n'est qu'un au-revoire ...

La rencontre avec Shadobus ... à Phuket ... à la Marina Boat Lagoon ! Que de bons moments partagés ... on s'est régalés ... BBQ's party, La 1/2 finale de Rugby, et la finale ... Les ballades sur " Shadobus " ... les leçons de conduite pour Arthur et Lucas...
31 août 2011

A table !

Parce que les MAILLARD ne se laissent pas abattre ... après avoir fouiner un petit peu, nous avons eu connaissance de ce grand centre commercial ... sur 4 niveaux me semble-t-il ...! Un niveau par thème ... et je vous le donne en mille, on a passé pas...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Petits bretons sur l'ô ... naviguent sur les flôts !