Petits bretons sur l'ô ... naviguent sur les flôts !
7 novembre 2011

une annexe pour 6 ...

L'annexe que nous avions, était un peu juste pour nous 6 ... Remember ... à 4 on est déjà au complet ! nous avons donc vendu notre annexe et investit dans une annexe de 3,10 mètres, pouvant embarquer notre petite tribu et recevoir un moteur un peu plus...
30 août 2011

du départ à l'arrivée !

Au départ : le calvaire du trie, de la pesée des bagages ( faire, défaire, refaire les valises ...). A 6, nous avons droit à environ 200 kgs en soute et 50 kgs en cabine + ordinateurs et sacs à main ... indispensables doudous, inséparaaaaaaaaaaaaables...
12 novembre 2011

on lui refait une petite beauté ...

Dans la série ... c'est au tour du génois ! lors de notre dernière sortie, on s'est aperçu que le génois (la voile d'avant) était déchirée ... Grrrrrr ! alors, démontage, pliage de la dite voile ! l'art du pliage ... c'est mieux que l'origami ! mais la...
9 novembre 2011

Photos de famille.

Une tribu de Bretons ... partie vivre " une " ou plutôt ... "L' aventure " unique en famille sur l'ô sur un catamaran ! Nono, Kapitain' HEUREUX ... Kat', Kapitain' en SECOND ...qui ne lâche plus la BARRE ... Heureuuuuse ! Et 4 flibustiers heureux de découvrir...
11 novembre 2011

Transport en commun ...

Voiture 22 places ... assises ! 5 à l'intérieur et 17 dans la benne ! ça donne CA : on a loué un pick up et nous aussi on l'a joué à la locale ... ! les Flibustiers dans la BENNE ... moins serrés ... ben oui, ils sont que 3 ... Chloé a profité de la banquette...
8 novembre 2011

Mise à l'eau !

On a rencontré Philip et Ben sur la Marina de Boat Lagoon ... Le Bateau de Philip est en chantier depuis 6 mois ... un superbe 38 pieds de 30 ans qu'il retape et remet à l'eau aujourd'hui ... Nono a participé sur la fin du chantier ( peinture anti-fouling)...
13 novembre 2011

Home made !

Pause douceurs en cuisine ... on n'a plus le confort électrique ( adieu ROBOT ménager, fouet électrique, micro ondes ...) ! Mais nul besoin finalement de tout ce bric à brac pour réussir de délicieux petits-déj, goûters, pause café ... une grande table,...
8 novembre 2011

Notre nouveau pied à mer !

Voici nos nouveaux pontons ... à la RPM : La Royal Phuket Marina ... He ben oui, ils se refusent rien les Bretons sur l'ô ... ! " parce que notre Tsarapenhoat le vaut bien ! " Notre Tsarapenhoat amarré au ponton ... en bout de ponton ... plus facile la...
15 novembre 2011

Recette ...

Les Pancakes ! Merci à ma tit' Valou de la Réunion (clic clic si vous voulez découvrir son petit monde merveilleux...) pour cette recette facile à faire, pratique et impossible à râter ! Les Pancakes de VALOU, servis avec un "fresh chocolat", p'tit café,...
14 novembre 2011

MARKET ...

Les couleurs du marché à Phuket ... Profusions de TOUT : Couleurs, saveurs, ODEURS ... ! des fruits en veux-tu en voilà ! Bananes (ouais des Bananes ! ), ananas, pomelos Géant, grenade, oranges, clémentines, fruit du dragon ( pittaya fushia et pittayo...
16 novembre 2011

Et quand il pleut ...

Et quand il a beaucoup plu ... il faut ECOPER ! après un gros orage cette nuit, l'annexe s'est remplie entièrement ! Heureusement que le Kaptain' avait décroché la dite annexe des bossoires sinon ... CRAaâââââc Boum Huuuuu ! Allez Matelot Arthur ! 1 ---...
10 décembre 2011

De Phuket à Langkawi !

La tribu a quitté Phuket ... Nous voilà partis pour la Malaisie ! les bidons verts accrochés aux filières = 5x40 litres d'eau douce supplémentaire X2 côtés ... = 400 litres d'eau en plus de nos réservoires soit 760 litres CA VEUT DIRE 6 à 7 jours d'autonomie...
4 juin 2011

Le TsaraPenHoat.

Tsarapenhoat est le nom que nous avons choisi pour notre Batô, un nom qui parait compliqué mais qui a, pour nous, une vraie signifcation : " Tsara " qui veut dire " petit, joli " en Malgache, et " Pen Hoat " qui signifie " morceau de bois flotté " en...
31 décembre 2011

Noël on board !

Notre 1er Noël on Board ... sympa l'décor ! notre tout petit petit sapin ... ... et les cadô tant attendus ... ! yes yes ! plein de petits cadô ... pas trop encombrants ... pas trô lourd ... quoique on le voit pas sur la photo mais les flibustiers ont...
9 octobre 2011

pêle-mêle !

Moments de détente ô bord de l'ô ... entre 2 grosses averses ... haaaaaaaa ! La mousson .... ! les flibustiers trampouillent .... et ... creusent .... Et partie endiablée de " speed ball Beach " ... Chloé a déjà le style ! Trop drôle ce jeu ... des années...
6 janvier 2012

Carte Postale ...

Petite carte postale de Langkawi ! vue d'en ô ! ô 1er plan, "notre" petit îlot du moment==> REBAK ... Minute culturelle ben oui quand même) ==> l'emblême de Langkawi qui veut dire en Malais = Aigle Brun ... plage au nord de Langkawi petit batô de pêche...
7 octobre 2011

la ronde des anniversaires ...

ET de trois ... Là c'est le tour d'Elliot ... 8 bougies à souffler on board, quand on rentrera à Phuket) ... je n'ai pas de bougies ... ! Très joyeux anniversaire à notre petit pirate d'AMour ... 2 petits chiens m'ont chatouillé les pieds ce matin au...
15 octobre 2011

On lui refait une petite beauté ...

Notre Tsarapenhoat se refait une beauté. Les cabines avant sont composées de 2 parties : la couchette des enfants et une autre partie (qui nous sert de stockage) tout au bout... Cette partie tout au bout des pointes-avant n'étant pas ventilée, nous cultivions...
29 janvier 2012

" Môman les p'tits batô ... "

Sur notre route, nous rencontrons bon nombre de vaisseaux flottants ... " Maman les p'tits batô qui vont sur l'ô ... " tout ô long de notre route nous croisons diverses embarcations ... des plus pittoresques ... ... aux futuristes, extravagantes, impressionnantes...
4 février 2012

De Langkawi à Phuket ...

1ère étape ... Koh Tarutao. Nous sommes partis de Langkawi en route pour Phuket, avons décidé de faire des sauts de puce pour découvrir un tas de petites îles en route... Mouillage à Koh Tarutao . pêcheurs ô lamparo, des rampes de lumières de chaque côté...
5 février 2012

De Langkawi à Phuket ...suite.

2è étape : Koh Pethra. Vue d'ensemble de Koh Pethra ... impressionnant ! vue de tout près ... magnifique ! une charmante plage ... MAIS ... un panneau indique, en THAI, qu'il est strictement interdit de débarquer sur cette plage ... et pour cause, sur...
6 février 2012

De Langkawi à Phuket ... suite.

3 étape ==> Koh Muk. Nous quittons donc Koh Pethra pour Koh Muk. ô loin on distingue Koh Pethra ... un sacré bout de rocher ! Et là on aperçoit Koh Kradan, juste avant d'arriver à Koh Muk. très joli spot de snorkeling = P.M.T (Palmes - Masques - Tubas...
22 octobre 2011

rencontre du 3è type

un " Nanard lermitte" GEANT ! Les enfants étaient incroyablement étonnés de voir qu'il quitte sa coquille entièrement pour se trouver une " maison" plus grande ! Et là, sur Naï Yang Beach, un spectacle incroyable sous nos pieds ... nous marchons sur une...
8 février 2012

De Langkawi à Phuket ... suite.

5è étape = Koh Phiphi. La grande île = Koh Phiphi Don, et la petite, Koh Phiphi Le. Nous avons évité le grand Rush des speed-boat = l'autoroute des " stupides " boat ... et vons opté pour un mouillage au nord de Phiphi Don. pointe nord de Phiphi Don....
11 février 2012

Une belle prise !

Une partie pêche endiablée avec les flibustiers sur le pont du bateau, ô mouillage à Chalong ... Et une merveilleuse prise ... ô bout de ma ligne ... ! il se défend le bougre ... il est vif, il se débat, je tiens bon, ça doit être du Gros, voire du très...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Petits bretons sur l'ô ... naviguent sur les flôts !