Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bretons sur l'ô ... naviguent sur les flôts !
11 septembre 2012

Et que ça brille !

Une petite remise en beauté des coques ...

Nous voyons se développer une sorte de drôles petites moustaches tout le long des coques de notre Tsarapenhoat !

Pour éviter que les coquillages et la mousse n'envahissent la partie immergée de notre bateau,

il a été appliqué l'an dernier un anti-fouling, une peinture (quand le bateau est sorti de l'eau et mis au sec) pour protéger les coques .

mais de temps en temps il faut frotter pour éliminer une petite pellicule de mousse qui vient jouer les incrustes ... 

IMG_3071" coucou, j'ai pas de gants , alors j'peux pô frotter ! ... ! hi hi hi !!!! "

Elliot n'est venu à l'eau que pour barboter et nager autour de nous... et se rafraîchir !

 

IMG_3072" Je les aide moralement ... et puis je leur dis où il faut frotter ! je suis en quelque sorte le directeur des travaux finis ! "    Elliot.

IMG_3074Et après, à la sortie, notre kaptain' est pris d'un mal très curieux... 

L'aqua- gonflite !

mais qu'est-ce donc ? 

...

tout l'équipage s'affaire sur le pont pour découvrir de quoi le kaptain' peut - il bien souffrir ?

IMG_3079

C'est impressionnant Kaptain' !!!!

IMG_3075

" Je crois, sans vouloir m'avancer, que vous avez pris l'eau, mon Kaptain' ... une infiltration ? ... 

Pas trop dur pour marcher ? "

IMG_3077    " un petit drainage s'impose ..."

IMG_3078ha ça va mieux  ! Il faudra faire de même avec l'autre jambe ! 

 

 

 

opération frottage ...

dans le rôle des frotteurs =

Lucas, Kaptain' Arnaud et Kat'.

Equipement requis :

=> combinaison ( aïe-aïe présence de méduses)

=> éponges spéciales ( qui frottent, grattent mais ne rayent pas )

=> un peu de CIF ( magique pour décrasser), très utilisé par les yachties !

=> masque et tuba (moins fatigant )

=> bouteille de plongée (pour le kaptain' qui reste sous la coque à frotter ce que je peux pas atteindre avec mes p'tits bras)

IMG_3059

ingrédients indispensables :

bonne humeur & endurance

(pour faire le tour des 2 coques)

il faut tenir en apesanteur dans l'eau, sans prises, et par 4 mètres de fonds,

Et ... " j'ai pas pied ! "

pendant quelques heures ...2 bonnes heures à 3 pour faire le tour !

 

IMG_3058

IMG_3062allez on frotte !

IMG_3068" Mrohhi - Mrhooa ! "  avec le masque et le tuba, traduction sans le tuba = " Frotti - Frotta ! " => Kat'.

IMG_3065ha oui, avec des palmes, ça aide à se stabiliser !

Et voilà, les coques sont libérées de leur moustache,

il est tout beau même vu de dessous !

 

Publicité
Commentaires
C
oulala quelle prouesse çà me parait-être....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> claire
Petits bretons sur l'ô ... naviguent sur les flôts !
Publicité
Archives
Publicité